lundi 14 février 2011

Foxtrot, Polka et leur lampe fétiche.























Ici, chaque lapin a sa lampe fétiche, celle au pied de laquelle ils adorent prendre d'artificiels bains de soleil durant de longues siestes.


Seulement, voilà, depuis quelques temps, Foxtrot a pris en grippe sa lampe - après deux ans d'une vie harmonieuse - et lui fait copieusement pipi dessus (le socle trempé d'urine et très pénible à nettoyer!). Au bout d'un moment quand j'ai compris que c'était lui qui faisait ça et non Polka, j'ai décidé de remédier rapidement à ce problème qui me contrariait certainement autant que Foxtrot.


En fait, nous avons remarqué qu'il adore dormir au pied de cette lampe mais que la gaine du fil électrique l'ennuie car il cherche sans cesse à la pousser avec sa tête et comme elle revient inexorablement sur lui compte tenu de la rigidité du matériaux, ça l'agace vraiment beaucoup.


Je précise quand même que la présence de cette gaine ne peux pas l'empêcher de s'installer correctement pour dormir. Il a juste envie de la pousser pour montrer que c'est lui et lui seul qui lui dit où se mettre.


Bref, après avoir pensé à mettre en hauteur ce fil électrique gainé, j'imaginais (naïvement) que cela suffirait à apaiser le petit roi courroucé. Eh bien niet!! Des pipis, des pipis encore de gros pipis!


Un peu lassée d'essuyer du pipi, alors que j'en parlais à mon compagnon, c'est lui qui m'a donné un déclic en me disant "c'est vrai que Foxtrot déteste cette lampe maintenant."


Tout est devenu plus clair, il fallait que Fox réapprenne à aimer sa lampe!


Ce que ce gros saucisson de Fox aime par dessus tout se sont les friandises (uniquement des produits naturels pas de cochonneries achetées en animalerie).

J'ai donc mis à disposition (en quantité très très modérée : une petite poignée) quelques douceurs afin qu'il comprenne que personne ici ne lui veut aucun mal et qu'il perçoive à nouveau ce coin comme étant agréable et donc qu'il associe le pied de la lampe à quelque chose de positif.


Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus eu un pipi de Foxtrot (Polka m'en a fait deux et je l'ai reprise sur le champ en lui montrant le chemin de son bac à litière).


Pour le moment donc, mon installation a ravi mes deux gourmets et mon compagnon et moi même qui avons arrêter d'éponger du pipi.


La première photo illustre donc ce à quoi ressemble la nouvelle installation.














Un peu plus de verdure


Aujourd'hui, jour de Saint Valentin mes deux quenelles ont commencé la journée par un petit déjeuner express.

Au menu, un maximum de verdure car je trouve qu'ils n'en mangent pas assez en ce moment.

Du coup, ce matin, ils ne se sont pas jeté sur la nourriture comme d'habitude car il n'y avait pas de légumes racine dont ils raffolent.

Quelle déception! Ils n'ont pas cessé de me tourner autour en imaginant que j'allais céder à leur manège. Eh bien que nenni!!

Quand ils ont compris qu'ils n'auraient rien d'autre, ils ont fini par manger du bout des dents le beau plateau que je leur avait composé.
Donc, au menu ce matin : fânes de carottes, un peu de frisée, de la Trévise, de la chicorée rouge et verte et de la feuille de chêne.






mardi 8 février 2011

Pipi partie

-Dis tu crois qu'on est assez craquants comme ça?
- Tais toi et pose!


Aujourd'hui les deux mini crottes semblent s'être liguées contre moi pour me faire tourner en bourrique!





Alors que je connais leur tendance à marquer leur territoire ces temps ci, je ne les ai pas quitté des yeux de la matinée et vers 12h quand je suis allé voir dans la chambre d'amis où ils adorent faire de longues siestes, j'ai trouvé un pipi.





Il y en avait déjà eu un de Foxtrot sous le pied de lampe dans le salon.


Depuis environ deux mois, il a pris en grippe l'une de nos lampes du salon et il l'arrose régulièrement d'un copieux pissou.


Au début nous pensions qu'il s'agissait de Polka qui a encore la mauvaise manie de marquer certains coins de l'appartement.





Finalement, à en juger par la taille des pipis nous avons fini par comprendre que l'auteur de ces marquages intempestifs n'était autre que le gros saucisson de Fox! (ils sont longs à la détente ses humains!)


En plus, il était toujours non loin de sa bêtise.





Résultat mes deux adorables crottes son assez pénibles en ce moment mais bon, c'est ça aussi les lapins : Têtus!

lundi 7 février 2011