Je venais juste de leur déposer leur repas! En quelques minutes les deux vautours avaient tout dévoré!
Baïka à un petit truc bien à elle pour se faire une cabane improvisée.Baïka en plein effort. Allez! On est de tout coeur avec toi!
Ce week-end nous avons fêté le "moiniversaire" de notre petite princesse. Nous lavons renommé Baïka. Je trouve que ça a une consonance slave et vu qu'elle est toute blanche...Nous avons longtemps hésité, changé plusieurs fois puis nous nous sommes décidés. C'est en plus un petit clin d'oeil à notre petite Polka qui nous a quitté il y a déjà trois mois.
Le bilan de la cohabitation avec Baïka est une réussite totale! Je ne m'attendais pas à une cohabitation si rapide avec le beau Foxtrot qui l'a adopté au bout de seulement 4 jours!
Au début il y a eu quelques coups de griffes à travers l'enclot de la belle mais rien de bien méchant. C'était surtout la peur qui les faisaient agir ainsi. Nous avons donc décidé de les faire se rencontrer au bout de deux jours car nous ressentions qu'il ne s'agissait pas de réelle agressivité.
Une fois qu'ils ont pu se sentir ça a été fini.
Foxtot et Baïka forment un petit couple harmonieux, assorti et surtout très uni. Ils ne se quittent quasiment pas.
Ils se toilettent mutuellement. Baïka semble être la dominante car elle reçoit un peu plus de léchouilles mais ça n'est pas flagrant.
Au moment des repas elle lui prend ce qu'il a dans la bouche mais il la laisse faire et on peut presque dire qu'ils mangent dans la bouche l'un de l'autre sans se disputer.
Notre princesse a rapidement trouvé ses repères et elle est maintenant très à l'aise avec nous aussi. Lorsque je les caresse, elle s'allonge de tout son long pour mieux en profiter (ce que ne fait jamais Foxtrot car il est toujours un peu sur ses gardes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire